MHM

MHM trio, acronyme des membres de ce nouveau groupe de jazz, rend hommage au groupe mythique d’Art Blakey and the jazz Messengers.

Il vous propose un concert de jazz envoûtant avec Alban Mourgues aux baguettes, Antoine Hervier à l’orgue et Arnaud Meunier, au bugle et à la trompette.

Bref, n’hésitez pas, si vous êtes un amateur des standards phares des années Blue Note, vous serez certainement ravi !

Teaser

A. Meunier (t,fh), A. Hervier (o), A. Mourgues (dr) ; Art Blakey and the jazz Messengers.

MHM – « Like someone in love »

A. Meunier (t,fh), A. Hervier (o), A. Mourgues (dr) ; Art Blakey and the jazz Messengers.

MHM – « No problem »

A. Meunier (t,fh), A. Hervier (o), A. Mourgues (dr) ; Art Blakey and the jazz Messengers.

MHM – « Dat dere »

A. Meunier (t,fh), A. Hervier (o), A. Mourgues (dr) ; Art Blakey and the jazz Messengers.

MAHM

Le groupe MAHM, acronyme des membres de ce quartet, vous propose un concert de jazz envoûtant avec Alban Mourgues aux baguettes, Antoine Hervier à l’orgue Hammond, Elora Antolin au chant et Arnaud Meunier au bugle et à la trompette. Si vous êtes un amateur des standards phares du jazz, vous serez certainement ravi !

A. Meunier (t,fh), E. Antolin (l), A. Hervier (o), A. Mourgues (dr)

CANTO — Jazz do Brazil

Un voyage musical à travers les meilleures chansons du jazz brésilien.

De la douceur à la ferveur des grands classiques, ce quartet nous livre des titres empreints de distinction et de délicatesse, représentatifs de la richesse musicale de ce pays.

Baignant dans la musique depuis toujours, la jeune chanteuse Elora Antolin rayonne de par sa personnalité, son charme et la vivacité de son scat. Sa façon de chanter, sans effet ni vibrato mais sous la permanente tension de la syncope rythmique nous transporte. Bien loin de l'éternel cliché de la samba à plumes.

Un mélange subtil d’improvisations riches et colorées, auquel vient s’ajouter sa voix sensuelle.

Sa rencontre avec Antoine Hervier au piano, Guillaume Souriau à la contrebasse et Frédéric Robert à la batterie donne l’un des groupes les plus inspirés et rafraîchissant du moment.

Une belle réussite !

Canto – « Brigas nunca mais »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Tom Jobim

Canto – « So danço samba »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Tom Jobim

Canto – « Água de beber »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Vinicius de Moraes

Canto – « Florzinha »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Tania Maria, Sydney Bechet

Canto – « Luiza »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Tom Jobim

Canto – « Rio »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Roberto Menescal

Canto – « Coisa feita »

E. Antolin (l), A. Hervier (p), G. Souriau (b), F. Robert (dr) ; Joao Bosco

Jazzola Quartet — Hommage à Marcel Azzola

Marcel Azzola est de ceux que l’on ne présente plus, un musicien d’exception. Il a été le précurseur de l’accordéon classique et du jazz en France, dispose d’une discographie impressionnante et a enregistré également de nombreuses musiques de film.

Les grands noms de la chanson française le sollicitaient très souvent, à commencer par Jacques Brel et son fameux « Chauffe Marcel ! », Boris Vian, Edith Piaf, Juliette Gréco, Barbara, Gilbert Bécaud, Mouloudji, Yves Montand…

Un homme au destin hors du commun, d’une modestie et d’une discrétion à toute épreuve. Marcel avait cette grande capacité d’endosser le rôle d’un grand soliste tout en étant à l’écoute et aux services des autres musiciens qui l’entouraient.

Marcel a joué avec les plus grands noms : Maurice Vander, Georges Arvanitas, Lina Bossatti, Pierre Michelot, Patrice Caratini, Jean-Philippe Viret, André Ceccarelli, Marc Fosset, Christian Escoudé, Sylvain Luc, Bireli Lagrène, Jimmy Gourley, Martin Taylor, Stéphane Grappelli, Didier Lockwood, Dany Doriz, Toot Thielemans, Stéphane Belmondo…

Il a influé plusieurs générations d’accordéonistes comme Richard Galliano, Marc Berthoumieux où Vincent Peirani…

Le pianiste Antoine Hervier et le contrebassiste Guillaume Souriau ont eu cette chance de l’accompagner pendant une dizaine d’années avant sa disparition en 2019. C’est avec leurs complices Jacques Julienne à l’accordéon et Frédéric Robert à la batterie qu’est né de toute évidence le JAZZOLA Quartet, un orchestre de haut niveau qui reprend les plus belles compositions du maître et rend un bel hommage à cet accordéoniste de talent qui à su marier le jazz, le classique avec l’accordéon.

Pendant de nombreuses années, j’ai partagé la vie musicale de Marcel Azzola et je sais qu’il appréciait le talent d’Antoine Hervier, merveilleux pianiste et Guillaume Souriau contrebassiste réputé avec lesquels il a très très souvent partagé la scène !

Les musiciens de ce nouvel album ont tous le même esprit, chacun à sa façon complète l’autre, c’est mélodieux et swinguant, l’accordéon de Jacques Julienne est élégant, très « Azzolien », Guillaume Souriau et Frédéric Robert assurent une belle et solide rythmique sans couvrir les partenaires.

Je suis certaine que cet album plairait à Marcel et qu’il trouvera sa place dans le monde du Jazz.

Merci au Jazzola Quartet pour ce bel hommage.

Lina Bossatti